Doonki Assistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

commande de gaz + ventillation canister

2 participants

Aller en bas

commande de gaz + ventillation canister Empty commande de gaz + ventillation canister

Message  kiko07130 Mer 6 Juin - 19:08

Bonjour,
voila je suis à l'assemblage de mon avion commandé chez Doonki, et j'aurais besoin de conseil
sur mon extra la commande de gaz du DLE est tres haute par rapport au servo qui est tres bas.
je penssai y mettre un commande type sullivan afin de courber la commande.
ma question : est ce que je ne vais pas avoir un probleme de réactivité du moteur à cause de la commande en plastique?

autre chose : faut il ouvrire le bas de l'avion pour ventiller le canister ?
j'ai fait une ouverture devant pour le passage de la sortie d'échappement mais le reste du canister vas loint dans l'avion et vas surement chauffer sans aucune circulation d'aire...

merci d'avance

kiko07130

Localisation : drome
Date d'inscription : 06/06/2012
Votre machine : extra 300LP
Envergure : 2,2m
Cylindrée : 55

Revenir en haut Aller en bas

commande de gaz + ventillation canister Empty Re: commande de gaz + ventillation canister

Message  [Doonki] Loïc Jouveny Mer 6 Juin - 22:24

Bonsoir,

Un problème de réactivité non, je ne pense pas, cependant, avec le temps, ce genre de commande peut s'user et gêner un retour parfait au ralenti ou à la mise plein gaz.

Serait il possible de mettre en ligne des photos de votre montage de manière à mieux vous aiguillez et choisir peut-être un nouvel emplacement pour votre servo de gaz avec une tringlerie en direct ?

Ce qui est important, c'est de bien ventiler le moteur. Pour celà, n’hésitez pas à faire des ouvertures de type "ouïes de requin" sous le capot. Si vous le pouvez, faites une petite plaque (en carbone ou autre) que vous collerez à l'arrière des entrées d'air (situées de chaque coté de l’hélice) et faites là s'approcher au plus près du cylindre. Cette astuce permettra a l'air de n'avoir d'autre choix que de passer par les ailettes du cylindre moteur et sortira par les "ouïes de requin".

Pour l’arrière du fuselage, vous pouvez en effet aménager une petite trappe de ventilation en fin de canister (Amovible, celà vous permettra également de faire une maintenance si vous le souhaitez de temps en temps pour surveiller que la fin du canister ne tape pas sur la cellule).
De plus, comme vous avez déjà ouvert à l'avant, une trappe à l'arrière s'avère désormais nécessaire pour que l'air circule efficacement. Une seule ouverture sans possibilité de sortie à l'autre bout empêche l'air de circuler. Il faut toujours garder à l'esprit que l'air est un feignant qui prendra le chemin le plus court pour en avoir le moins possible à faire, il vous faut donc le guider et l'envoyer là où ça vous intéresse pour un refroidissement optimal.

En espérant vous avoir renseigné et en attendant des photos de votre montage pour trouver une solution ensemble.

Bons vols

Loïc
[Doonki] Loïc Jouveny
[Doonki] Loïc Jouveny

Localisation : Arles
Cylindrée : Rat
Date d'inscription : 12/04/2012
Votre machine : MX2 EG-AICRAFT
Envergure : 2m70
Cylindrée : 111

http://www.loicwebsite.sitefreez.com

Revenir en haut Aller en bas

commande de gaz + ventillation canister Empty Re: commande de gaz + ventillation canister

Message  kiko07130 Jeu 7 Juin - 6:52

et mince je ne peut pas poster de photo pendant 7 jour conter l'administrateur me dit t'il
je règle le problème et poste mon message
a de suite
nicolas

kiko07130

Localisation : drome
Date d'inscription : 06/06/2012
Votre machine : extra 300LP
Envergure : 2,2m
Cylindrée : 55

Revenir en haut Aller en bas

commande de gaz + ventillation canister Empty Re: commande de gaz + ventillation canister

Message  [Doonki] Loïc Jouveny Jeu 7 Juin - 9:59

Bonjour,

Je viens de modifier l'option, vous devriez pouvoir poster vos photos désormais.

Loïc
[Doonki] Loïc Jouveny
[Doonki] Loïc Jouveny

Localisation : Arles
Cylindrée : Rat
Date d'inscription : 12/04/2012
Votre machine : MX2 EG-AICRAFT
Envergure : 2m70
Cylindrée : 111

http://www.loicwebsite.sitefreez.com

Revenir en haut Aller en bas

commande de gaz + ventillation canister Empty Re: commande de gaz + ventillation canister

Message  kiko07130 Jeu 7 Juin - 10:05

Merci Loic pour cette réponse si rapide.
je propose qu'on se dise "tu" c'est plus sympas geek
je vais suivre tes conseil et mettre une commande direct
voici la photo qui montre le problème
commande de gaz + ventillation canister Servomoteur001



commande de gaz + ventillation canister Servomoteur002



je vais faire un support en contre plaqué qui vas remonter mon servo et le décoller aussi

je vais aussi faire une trappe à la fin du canister perforé de troue de 6 mm par exemple pour la ventilation (merci pour le tuyau)

autre question :
pour la commande de starter je pensai faire une corde à piano sur un renvoi de manière à la faire sortir au dessus de l'aile la où je pense mettre le remplissage et inter
d'autre idées peut etre?
et pour finir comment traite tu la sortie de l'entré d'aire réservoir ? j'ai lu sur un forum des techniques de faire des serpentins et sorti sous l'avion ...

PS une photo peut etre du traitement de capot moteur pour illustrer toutes tes explications ?
merci
au plaisir
Nicolas

kiko07130

Localisation : drome
Date d'inscription : 06/06/2012
Votre machine : extra 300LP
Envergure : 2,2m
Cylindrée : 55

Revenir en haut Aller en bas

commande de gaz + ventillation canister Empty Re: commande de gaz + ventillation canister

Message  [Doonki] Loïc Jouveny Jeu 7 Juin - 13:24

Bonjour,

Oui, il vaut mieux rehausser la platine servo et faire un montage en direct plutôt que de mettre la gaine précédemment citée.

Pour le starter, tu peux mettre une corde à piano en direction d'une des entrées d'air du capot et en faisant un petite crochet afin de tirer et de pousser le patte du papillon de starter avec le doigt lors du démarrage moteur. Celà aura pour effet encore une fois d'avoir un montage simple et direct, ce qui signifie des ennuis minimum.

Je n'ai pas de montage de mon capot sous la main malheureusement désolé. Mais de toute façon, je viens de dire une idiotie puisque les kits en 2m20 ont un cylindre tête en bas, il faut donc aménager une ouverture environ à 10cm sous l'axe d’hélice et faire les ouïes de requin sous le capot comme dit précédemment pour favoriser la circulation d'air. La forme de l'ouverture importe peu, du moment que le ratio 1 pour 3 est respecté. Inutile de mettre la plaque au niveau des entrées d'air, ce n'est valable que pour les bicylindre. Encore désolé pour l’ânerie que j'ai dites plus haut, c'est l'habitude des DLE111. Wink

Pour l'entrée d'air réservoir, veux-tu parler de la mise à l'air ?

Bons vols

Loïc
[Doonki] Loïc Jouveny
[Doonki] Loïc Jouveny

Localisation : Arles
Cylindrée : Rat
Date d'inscription : 12/04/2012
Votre machine : MX2 EG-AICRAFT
Envergure : 2m70
Cylindrée : 111

http://www.loicwebsite.sitefreez.com

Revenir en haut Aller en bas

commande de gaz + ventillation canister Empty Re: commande de gaz + ventillation canister

Message  kiko07130 Jeu 7 Juin - 15:48

ok je vais suivre tes conseils à la lettre !
oui je parlais de la mise à l'aire
je vais faire des serpentins et finir sous l'avion
je posterai une photo plus tard de ma découpe capot moteur aussi

Nicolas

kiko07130

Localisation : drome
Date d'inscription : 06/06/2012
Votre machine : extra 300LP
Envergure : 2,2m
Cylindrée : 55

Revenir en haut Aller en bas

commande de gaz + ventillation canister Empty Re: commande de gaz + ventillation canister

Message  [Doonki] Loïc Jouveny Jeu 7 Juin - 16:17

Oui très bien pour la mise à l'air.

Ravi d'avoir pu t'aider !

L’équipe est à ta disposition pour la suite, si souci quelconque.

Bons vols

Loïc
[Doonki] Loïc Jouveny
[Doonki] Loïc Jouveny

Localisation : Arles
Cylindrée : Rat
Date d'inscription : 12/04/2012
Votre machine : MX2 EG-AICRAFT
Envergure : 2m70
Cylindrée : 111

http://www.loicwebsite.sitefreez.com

Revenir en haut Aller en bas

commande de gaz + ventillation canister Empty Re: commande de gaz + ventillation canister

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum