Montage canister avec support d'origine
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Montage canister avec support d'origine
Bonjour,
Je monte mon deuxième Extra "Doonki" classe 50. Sur le précédent j'avais monté deux supports Seecraft (ce qui m'avait valu d'ouvrir le planché de fuselage et faire des rehausses et supports à l'intérieur du fuselage car trop long.)
J'aimerais éviter de refaire ce montage pas très pratique, mais quand je vois les rondelles prévu d'origine j'ai du mal. Comment faire un support fiable dans le temps avec ces deux plaquettes livré (micro ballon, baguettes d'angles ?) Ou plutôt faire un support perso. en niz d'abeille ou autre comme dans un composite ?
Elle ne sont peut être pas adapté pour mon canister (un "S-S") ? Par ce que je me demande comment en plus intercaler la durite pour amortir vu le faible jeu qu'il y a.
Merci, très bonne initiative ce forum d'assistance.
Achille
Je monte mon deuxième Extra "Doonki" classe 50. Sur le précédent j'avais monté deux supports Seecraft (ce qui m'avait valu d'ouvrir le planché de fuselage et faire des rehausses et supports à l'intérieur du fuselage car trop long.)
J'aimerais éviter de refaire ce montage pas très pratique, mais quand je vois les rondelles prévu d'origine j'ai du mal. Comment faire un support fiable dans le temps avec ces deux plaquettes livré (micro ballon, baguettes d'angles ?) Ou plutôt faire un support perso. en niz d'abeille ou autre comme dans un composite ?
Elle ne sont peut être pas adapté pour mon canister (un "S-S") ? Par ce que je me demande comment en plus intercaler la durite pour amortir vu le faible jeu qu'il y a.
Merci, très bonne initiative ce forum d'assistance.
Achille
Mickaël T.- Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/04/2012
Votre machine : Extra 300
Envergure : Classe 50
Cylindrée : 50
Re: Montage canister avec support d'origine
Bonjour et merci du compliment,
En ce qui concerne le support de canister, il n'est pas nécessaire de le renforcer, celui-ci n'endurant aucune contrainte à part des vibrations encaissées par les durites. Dans l'absolu, en plus de simplement coller le support, vous pouvez éventuellement rajouter une bandelette de fibre dans les angles mais ce n'est pas réellement nécessaire. Pour l'exemple, sur mes deux précédentes machines et mon actuelle, j'ai toujours posé ces guides sans renfort particulier et je n'ai jamais eu aucun souci.
Au cours de la durée de vie de l'avion, surveillez quand même de temps en temps que le support n'a pas reçu du carburant, de l'huile ou de la crasse. Ce n'est jamais bon pour le bois qui peut s'imbiber de celà et se fragiliser ou se déformer à la longue. Ce ne serait pas la catastrophe, mais comme vous l'avez justement signalé, l'accès est gênant pour réparer quand l'avion est monté.
En ce qui concerne les durites elles-mêmes, vous pouvez les changer par de la durite silicone de carburant de plus faible diamètre, ça n'aura aucun effet négatif sur la durée de vie du support ni même pour la cellule.
En espérant avoir répondu à vos questions
Bons vols
Loïc
En ce qui concerne le support de canister, il n'est pas nécessaire de le renforcer, celui-ci n'endurant aucune contrainte à part des vibrations encaissées par les durites. Dans l'absolu, en plus de simplement coller le support, vous pouvez éventuellement rajouter une bandelette de fibre dans les angles mais ce n'est pas réellement nécessaire. Pour l'exemple, sur mes deux précédentes machines et mon actuelle, j'ai toujours posé ces guides sans renfort particulier et je n'ai jamais eu aucun souci.
Au cours de la durée de vie de l'avion, surveillez quand même de temps en temps que le support n'a pas reçu du carburant, de l'huile ou de la crasse. Ce n'est jamais bon pour le bois qui peut s'imbiber de celà et se fragiliser ou se déformer à la longue. Ce ne serait pas la catastrophe, mais comme vous l'avez justement signalé, l'accès est gênant pour réparer quand l'avion est monté.
En ce qui concerne les durites elles-mêmes, vous pouvez les changer par de la durite silicone de carburant de plus faible diamètre, ça n'aura aucun effet négatif sur la durée de vie du support ni même pour la cellule.
En espérant avoir répondu à vos questions
Bons vols
Loïc
Re: Montage canister avec support d'origine
Merci pour ta réponse. Ce sera alors les supports du kit qui vont être monté, ça m'éviteras quelques heures de bricolage..
Mickaël
Mickaël
Mickaël T.- Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/04/2012
Votre machine : Extra 300
Envergure : Classe 50
Cylindrée : 50
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