Doonki Assistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fixation d'un canister sur un yak 55 M

3 participants

Aller en bas

Fixation d'un canister sur un yak 55 M Empty Fixation d'un canister sur un yak 55 M

Message  gerpat Sam 24 Nov - 17:01

Bonjour,

Le Kit du Yak55M de GW fournit une seule fixation pour un canister de 60mm (sortie avant). Faut-il utiliser 1 ou 2 fixations et à quel endroit ?

Il n'y a pas de trappe de prévue pour l'extraction arrière de l'air de refroidissement de ce canister : on coupe ?

Faut-il aussi faire une sortie d'air en fin de fuselage (côté dérive) pour le refroidir sachant que le canister sera très près de la partie électronique et essence dans ce fuselage rond.

Merci pour tes conseils.

gerpat

Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 16/05/2012
Votre machine : Yak 55M Goldwing
Envergure : 2.20m
Cylindrée : 60

Revenir en haut Aller en bas

Fixation d'un canister sur un yak 55 M Empty Re: Fixation d'un canister sur un yak 55 M

Message  [Doonki] Philippe dSB Mer 28 Nov - 19:57

Bonjour gerpat

Je vous fais une demis réponse car je n'ai pas eu de 55M, donc je ne dirais qu'une demis bêtise!!.

Mais pour un 55 cc une fixation suffis au 3/4 avant du canister.
Il y a forcement une partie à ouvrir en fond de tunnel pour laisser sortir l'air chaud "normalement Goldwing fournis une plaque a visser en lieu et place de la découpe".
Si la sortie est bien dimensionnée le réservoir ne chauffe pas.
Laisser l'air entrer dans le fuseau pour le faire sortir sous la dérive est une mauvaise idée.

Je fais remonter cette demande aux membres du team ayant eu ce modèle.


Philippe


[Doonki] Philippe dSB
[Doonki] Philippe dSB

Localisation : Centre
Date d'inscription : 12/04/2012
Votre machine : MXS-R Goldwing
Envergure : 2,70m
Cylindrée : 111cc

Revenir en haut Aller en bas

Fixation d'un canister sur un yak 55 M Empty Fixation d'un canister sur un yak 55 M

Message  gerpat Jeu 29 Nov - 10:04

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Le Yak55M de chez GW est livré sans grille pour la sortie ventilation du canister : donc on laisse un trou...
Je ne pensais pas faire une ventilation du fuselage avec entrée et sortie mais uniquement une sortie sachant que l'air entre déjà par le trou de la plaque de fixation moteur.

Merci

gerpat

Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 16/05/2012
Votre machine : Yak 55M Goldwing
Envergure : 2.20m
Cylindrée : 60

Revenir en haut Aller en bas

Fixation d'un canister sur un yak 55 M Empty Re: Fixation d'un canister sur un yak 55 M

Message  [Doonki] Loïc Jouveny Jeu 29 Nov - 19:59

Bonjour Gerpat,

Je rejoins les propos de Philippe. Fixez comme il vous le préconise et surtout n’hésitez pas à ouvrir afin de bien refroidir l'ensemble.

Cordialement

Loïc
[Doonki] Loïc Jouveny
[Doonki] Loïc Jouveny

Localisation : Arles
Cylindrée : Rat
Date d'inscription : 12/04/2012
Votre machine : MX2 EG-AICRAFT
Envergure : 2m70
Cylindrée : 111

http://www.loicwebsite.sitefreez.com

Revenir en haut Aller en bas

Fixation d'un canister sur un yak 55 M Empty Re: Fixation d'un canister sur un yak 55 M

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum