Fixation d'un canister sur un yak 55 M
3 participants
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Fixation d'un canister sur un yak 55 M
Bonjour,
Le Kit du Yak55M de GW fournit une seule fixation pour un canister de 60mm (sortie avant). Faut-il utiliser 1 ou 2 fixations et à quel endroit ?
Il n'y a pas de trappe de prévue pour l'extraction arrière de l'air de refroidissement de ce canister : on coupe ?
Faut-il aussi faire une sortie d'air en fin de fuselage (côté dérive) pour le refroidir sachant que le canister sera très près de la partie électronique et essence dans ce fuselage rond.
Merci pour tes conseils.
Le Kit du Yak55M de GW fournit une seule fixation pour un canister de 60mm (sortie avant). Faut-il utiliser 1 ou 2 fixations et à quel endroit ?
Il n'y a pas de trappe de prévue pour l'extraction arrière de l'air de refroidissement de ce canister : on coupe ?
Faut-il aussi faire une sortie d'air en fin de fuselage (côté dérive) pour le refroidir sachant que le canister sera très près de la partie électronique et essence dans ce fuselage rond.
Merci pour tes conseils.
gerpat- Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 16/05/2012
Votre machine : Yak 55M Goldwing
Envergure : 2.20m
Cylindrée : 60
Re: Fixation d'un canister sur un yak 55 M
Bonjour gerpat
Je vous fais une demis réponse car je n'ai pas eu de 55M, donc je ne dirais qu'une demis bêtise!!.
Mais pour un 55 cc une fixation suffis au 3/4 avant du canister.
Il y a forcement une partie à ouvrir en fond de tunnel pour laisser sortir l'air chaud "normalement Goldwing fournis une plaque a visser en lieu et place de la découpe".
Si la sortie est bien dimensionnée le réservoir ne chauffe pas.
Laisser l'air entrer dans le fuseau pour le faire sortir sous la dérive est une mauvaise idée.
Je fais remonter cette demande aux membres du team ayant eu ce modèle.
Philippe
Je vous fais une demis réponse car je n'ai pas eu de 55M, donc je ne dirais qu'une demis bêtise!!.
Mais pour un 55 cc une fixation suffis au 3/4 avant du canister.
Il y a forcement une partie à ouvrir en fond de tunnel pour laisser sortir l'air chaud "normalement Goldwing fournis une plaque a visser en lieu et place de la découpe".
Si la sortie est bien dimensionnée le réservoir ne chauffe pas.
Laisser l'air entrer dans le fuseau pour le faire sortir sous la dérive est une mauvaise idée.
Je fais remonter cette demande aux membres du team ayant eu ce modèle.
Philippe
[Doonki] Philippe dSB- Localisation : Centre
Date d'inscription : 12/04/2012
Votre machine : MXS-R Goldwing
Envergure : 2,70m
Cylindrée : 111cc
Fixation d'un canister sur un yak 55 M
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Le Yak55M de chez GW est livré sans grille pour la sortie ventilation du canister : donc on laisse un trou...
Je ne pensais pas faire une ventilation du fuselage avec entrée et sortie mais uniquement une sortie sachant que l'air entre déjà par le trou de la plaque de fixation moteur.
Merci
Merci pour cette réponse.
Le Yak55M de chez GW est livré sans grille pour la sortie ventilation du canister : donc on laisse un trou...
Je ne pensais pas faire une ventilation du fuselage avec entrée et sortie mais uniquement une sortie sachant que l'air entre déjà par le trou de la plaque de fixation moteur.
Merci
gerpat- Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 16/05/2012
Votre machine : Yak 55M Goldwing
Envergure : 2.20m
Cylindrée : 60
Re: Fixation d'un canister sur un yak 55 M
Bonjour Gerpat,
Je rejoins les propos de Philippe. Fixez comme il vous le préconise et surtout n’hésitez pas à ouvrir afin de bien refroidir l'ensemble.
Cordialement
Loïc
Je rejoins les propos de Philippe. Fixez comme il vous le préconise et surtout n’hésitez pas à ouvrir afin de bien refroidir l'ensemble.
Cordialement
Loïc
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